Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, vendredi, un Discours à Son peuple fidèle.
Voici le texte intégral du Discours Royal :
“Louange à Dieu, Prière et salut…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Illicocash Ligue 1 : Lupopo et FC Tanganyika font une bonne entrée dans la phase retour
Les deux équipes de l'espace Katanga dont le FC Saint-Éloi Lupopo et le FC Tanganyika ont fait un bon début de la phase retour de Ligue nationale de football lors de leurs premiers matchs livrés ce dimanche 16 février 2025.
Au stade Kibassa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi, les cheminots du Saint-Eloi Lupopo ont imposé leur respect sur le complexe sportif Don Bosco, par un but à zéro, marqué par Maxwell Djoumekou à la 20? minute du jeu. Un score qui a persisté jusqu'à la fin du match, offrant la victoire en cette phase retour du championnat national.
De son côté, le FC Tanganyika a battu copieusement la formation de Panda B52 de Likasi par une note de 3 à 1, dans un match devant son public au stade Joseph Kabila de Kalemie.
La première réalisation est celle du milieu de terrain Benoît Tukumbane Banga des Rogisblancos du Tanganyika, à la 36e minute du jeu. Au retour du vestiaire, les poulains de Saber BenJabria ont alourdi le score avec le but de Dany Mbaya, ancien joueur du FC Blessing de Kolwezi. Dans leurs efforts acharnés dans cette rencontre, les Likasiens ont réussi à réduire le score avant que le FC Tanganyika n'en ajoute un autre pour en faire trois. Une rentrée agréable pour ces deux clubs du Katanga dans le championnat national.
Rappelons que le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a également humilié la formation de Lubumbashi Sport par une note lourde de 4-0 lors d'un affrontement qui a eu lieu au stade Mazembe, ce samedi 15 février 2025, grâce à un doublé de Christian Ibwa.
Patient Mubiayi MBY à Lubumbashi