Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Éliminatoires CHAN 2025 : La qualification des Léopards A' offre à la RDC un boulevard pour ses sélections en compétition africaine
Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo ont arraché la qualification à domicile en battant les Sao A' du Tchad par un score de 3-1 au Stade des Martyrs. Cette rencontre s'est inscrite dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires CHAN 2024,
Suite à cette qualification pour la CHAN, les Léopards A' ont permis à la République démocratique du Congo de terminer une année florissante dans la compétition africaine à laquelle toutes les catégories de la RDC seront représentées dans différentes compétitions africaines.
Les Léopards seniors messieurs sont notamment qualifiés pour la CAN. Les Léopards seniors dames représenteront également la République démocratique du Congo à la CAN féminine.
Cette aventure ne se limite pas seulement aux Léopards seniors. Elle s'étend aux Léopards A' qualifiés pour la CHAN. Les Léopards U20 sont, pour leur part, qualifiés pour la CAN.
Après une période critique de football traversée par la République Démocratique du Congo lors des compétitions africaines, jour après jour, les Léopards vont s'illustrer dans toutes les catégories de la compétition en 2025.
L'année 2024 marque une année fructueuse au sein du football congolais qui avait perdu de sa saveur après 5 ans de déboires parmi les nations africaines les plus performantes.
La Fédération Congolaise de Football et le Ministère des Sports sont appelés à assurer le suivi de la préparation des Léopards de la République Démocratique du Congo avant leurs compétitions, en appuyant notamment une forte préparation tactique d afin que ces équipes soient performantes.
Mardochée Djela/CP