Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Bujumbura menace de « spolier » les terrains appartenant à la RDC au Burundi
Entre Kinshasa et Bujumbura; le ciel s’assombrit. Et pour cause, un conflit foncier. Les terrains appartenant à l’ambassade duBurundi à Kinshasa sont, en effet, spoliés, se lamente le ministre des Affaires étrangères de ce pays. Il menace, dès lors, de recourir à la réciprocité. D’où, l’ultimatum lancé au Gouvernement congolais afin qu’il règle ce différend au plus tard le 31 décembre 2021, renseigne une correspondance de l’ambassade du Burundi à Kinshasa datée du 30 avril 2021. FDA