Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Basket-ball à Kinshasa : Jourdain surclasse J&A (42-25) à l’Entente urbaine ouest
Jourdain a surclassé Jeunesse et Avenir (J&A), par 42-25, dimanche, au terrain lnstitut technique de la Gombe, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 2ème journée, poule B du championnat masculin de l’Entente urbaine de basket-ball Kinshasa (Eubakin)-ouest.
Dans le premier quart-temps, le score était équilibré entre les deux formations sportives, soit (6-6), avant que Jourdain ne prenne l’avantage, dans le deuxième quart-temps, en creusant un écart 8 points, soit (20-12). C’est sur ce score, que la pause est intervenue.
A la reprise, malgré l’effort fourni par le BC Jeunesse et Avenir, mais le BC Jourdain s’est montré plus efficace, en l’emportant les deux derniers quarts-temps, respectivement sur les marques de (31-18) et de (42-25).
Dans l’autre opposition de la même version, en poule A, le BC Maison des jeunes a battu le BC Bana Lingwala par 51-25, soit (14-8, 25-18, 41-23, 51-25).
Jourdain écrase Pika-ball (51-00) en version féminine
En version féminine, sur le même terrain, le BC Jourdain a écrasé le BC Pika-ball, par 51-00, dimanche, dans le cadre de la 2ème journée de la poule A, du championnat de l’Eubakin-ouest.
Un match à sens unique durant lequel, le BC Pika-ball n’a pas eu à réagir au stimulus de son adversaire, jusqu’à la fin de la rencontre.
Durant les différents quarts-temps de cette partie, le BC Jourdain a confirmé sa suprématie, en inscrivant 12 points, au premier quart-temps, avant de n’ajouter 13, 20 et 6 points contre rien, soit score final 51-00. ACP