Aller au contenu principal
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport

Dernière minute

Nation : Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"
Forum eco : Finance : le Gafi retire officiellement la RDC de sa liste grise après quatre ans de réformes
Nation : Assemblée nationale : le projet de loi portant reddiction des comptes exercice 2025 déclaré recevable
Nation : Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA
Sport : L'AS V.Club entre en danse, ce vendredi 30 octobre face à Novakin
Ckxk
Nation

Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"

31 octobre, 2026
Fkdn
Nation

Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA

30 octobre, 2026
F'fn
Nation

Assassinat de Vally Amisi : la famille annonce des révélations après cinq mois d'enquête

30 octobre, 2026
Aimé Boji, Président de l'Assemblée nationale.
Nation

56.930 milliards de CDF : le budget 2027 à l'épreuve des attentes sociales

30 octobre, 2026
A la une

Est de la RDC: Washington frappe Kigali, Kinshasa exige le retrait immédiat des troupes rwandaises !

Fndn

Médiation Kabila-Tshisekedi : la C64 à couteaux tirés !

Société

Fnfn

"La patience ne connaît pas le temps"

30 octobre, 2026

"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.

Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…

Rjrnr

NEUVAINE À SAINT FRANÇOIS DE SALES : l'abbé Romain Nyanga invite les chrétiens à se conformer à la fidélité de Marie à"la parole donnée"

28 octobre, 2026
Dndnd

Mont-Ngafula : le Japon contribue à l'amélioration des infrastructures scolaires

27 octobre, 2026
Cnfn

" Au bout de la patience il y a le ciel"

27 octobre, 2026
Captures

" Captures d'écran n'affiche jamais écran cassé"

26 octobre, 2026

Culture

Le culturel congolais Malafi Niamba.

Paris : le Congolais Niamba Malafi explore l’univers carcéral dans un livre de 76 pages

21 octobre, 2026
Xjxn

Le triomphe de la compagnie Pepenas avec "Ata ndele ekoya"

9 octobre, 2026
Miguel Masaisai

Kinshasa : Miguel Masaisai reçoit, à titre posthume, le trophée "Mwinda Immortel"

7 octobre, 2026
hedbhes

PROTECTION DE LA JEUNESSE ET PROMOTION DES VALEURS EDUCATIVES, Le Grand Tambour suspend ses activités extérieures jusqu'au 15 novembre

25 septembre, 2026
Josky Kiambukuta

La famille de Josky Kiambukuta demande à Fally Ipupa de réintégrer la chanson Kitamata

23 septembre, 2026
gfh,j

Musique : Jean Goubald prépare un nouvel album

22 septembre, 2026
hedbhes

PROTECTION DE LA JEUNESSE ET PROMOTION DES VALEURS EDUCATIVES, Le Grand Tambour suspend ses activités extérieures jusqu'au 15 novembre

25 septembre, 2026
Josky Kiambukuta

La famille de Josky Kiambukuta demande à Fally Ipupa de réintégrer la chanson Kitamata

23 septembre, 2026
gfh,j

Musique : Jean Goubald prépare un nouvel album

22 septembre, 2026

Forum éco

Finance : le Gafi retire officiellement la RDC de sa liste grise après quatre ans de réformes

31 octobre, 2026
Xndnw

RIF 2026 : Bodom Matungulu veut faire des corridors congolais des moteurs de production et d'emplois

30 octobre, 2026
Fjdn

Marché chinois : droits de douane levés, mais la RDC doit passer par le GACC et qualifier ses exportateurs

27 octobre, 2026
Fnfn

Mukoko Samba valide la feuille de route 2026-2030 pour transformer le potentiel économique de la RDC

27 octobre, 2026
Ckgk

Lualaba Copper Smelter : plus de 200 employés congolais et chinois se sont exercés au tir à la corde

9 octobre, 2026
Gkrkf

Régulation du marché : Mukoko Samba et Lihau dotent la COMCO d'un nouveau cadre organique

9 octobre, 2026
éditorial
Opposition: mode d'emploi… 29 octobre, 2026 IN MEMORIAM : LES ÉDITOS DE JOSÉ NAWEJ En perpective du troisième anniversaire du décès de José NAWEJ, l'Editeur de Forum des As d'heureuse mémoire, la rédaction a amorcé depuis hierce mardi la publication quotidienne de quelques uns de ses éditos. A la demande générale. Pas photo avec l'actualité..…

Caricature

2222

Sakozy

26 septembre, 2025
Kamerhe out

Démission de Kamerhe

24 septembre, 2025
kotambola

Génocost Onu

22 septembre, 2025
Kamerhe et Sama

Kamerhe et Sama

15 septembre, 2025
Kamerhe crise

Crise à l'Assemblée nationale

12 septembre, 2025
défaite des Léopards

La défaite des Léopards

10 septembre, 2025

Sport

Fndn

L'AS V.Club entre en danse, ce vendredi 30 octobre face à Novakin

Dksnd

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL : Maniema Union renverse les Aigles du Congo et réussit son entrée en lice

Fndn

Coupe de la Confédération : logée dans le groupe C, l’AS Maniema Union retrouvera Papy Kimoto

Enjeux de l’heure

Xndnd

FORUM ÉCONOMIQUE ET HUMANITAIRE RUSSIE-AFRIQUE : Un mémorandum pour renforcer la coopération sanitaire entre la Russie et la RDC

30 octobre, 2026

Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…

Xndnd

FORUM ÉCONOMIQUE ET HUMANITAIRE RUSSIE-AFRIQUE : Un mémorandum pour renforcer la coopération sanitaire entre la Russie et la RDC

30 octobre, 2026
F'dn

À Moscou, Tshisekedi pose ses conditions et appelle Poutine à soutenir la paix dans l'est du Congo

30 octobre, 2026

LE PORTEFEUILLE PUBLIC NOURRIT DES APPÉTITS : 1.795 candidats retenus pour les entreprises de l'Etat

29 octobre, 2026

Étranger

RDC-Chine : deux défis majeurs pour tirer profit du zéro tarif douanier

27 octobre, 2026

Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole

Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…

RDC-Chine : deux défis majeurs pour tirer profit du zéro tarif douanier

27 octobre, 2026
Cérémonie de clôture de formation des journalistes d'Afrique francophone et remise des brevets. Photo droits tiers

Essam el Amir " parler de l'Afrique avec nos propres mots, à travers nos propres médias "

26 octobre, 2026
sjsj

AU PAYS DES PHARAONS : le Grand musée égyptien, là où le pays raconte sa propre histoire

23 octobre, 2026

Nation

Ckxk

Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"

31 octobre, 2026

Jeudi 29 octobre. Je me  rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.

J'y déjà vers 8h.…

Ckxk

Aéroport de Ndjili : " la où les employés mangent car ils y travaillent"

31 octobre, 2026
Ckdn

Assemblée nationale : le projet de loi portant reddiction des comptes exercice 2025 déclaré recevable

30 octobre, 2026
Fkdn

Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA

30 octobre, 2026
Avis-3.jpg
Nation
Vendredi 17 juin 2022 - 05:31

Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)

N° 009/AOI/CCPMP/CEN1/2022

COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE

             Source de Financement              : TRESOR PUBLIC / DOTATION CEM

             Appel d’offres International        : 009/AOI/CGPMP/CENI/2022

             Date de Publication                   : 16 Juin 2022

             Date de remise                          : 01 Juillet 2022

                Intitulé du marché                 : Acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes                                                                                             d’électeurs et des services connexes dans le cadre de la Révision                                                                                     du Fichier Électoral par la Commission Électorale Nationale                                                                                                Indépendante (CENI).

1.   Le présent Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) publié sur le site de l’ARMP www.armp-rdc.org en date du 16 juin 2022.

2.   La CENI a sollicité et obtenu du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la Loi de finances de l’exercice 2022, des crédits budgétaires liés aux opérations électorales (77100) et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché d’Acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes; biens devant servir à la Révision du Fichier Electoral (RFE) et aux préparatifs des élections générales prévues en 2023 par la CENI en RD Congo. Le présent marché est à lot unique à savoir : Acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral.

3.   La CENI sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le marché défini au point 2 ci-dessus.

Les variantes ne seront pas prises en considération.

4.   La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert International (AOI), tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics de la République Démocratique du Congo, à tous les candidats éligibles ;

5.   Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de la CENI (CGPMP-CENI), et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse reprise ci-dessous, du lundi au vendredi de 9 h00′ à 16h00″ (heures locales, TU+1) ; ou adresser un courriel à : cgpmp.ceni@gmail.com

6.  Les exigences en matière de qualification sont :

a)  Exigences financière et administrative :

I. Fournir les états financiers dûment certifiés de six dernières années (2021. 2020, 2019, 2018, 2017 et 2016);

II. Avoir réalisé, au cours de six dernières années (2021, 2020, 2019, 2018, 2017 et 2016), un chiffre d’affaires annuel moyen équivalent à au moins 50 % du montant de l’offre ; en cas de groupement solidaire, chaque entreprise devra présenter un chiffre d’affaires moyen équivalent à au moins :

     * 30% du montant de l’offre pour le chef de file et 20% pour l’autre membre, s’il s’agit d’un groupement de deux entreprises ;

     * 20% du montant de l’offre pour le chef de file et 15% pour chacun de deux autres membres, s’il s’agit d’un groupement de trois entreprises ;

III. Prouver, documentation à l’appui, qu’il  a déjà effectué des services similaires avec références des marchés similaires passés en Afrique ou ailleurs,

IV.  Fournir une attestation bancaire d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 5 % du montant de l’offre. La trésorerie propre de l’entreprise ne sera pas prise en compte ;

V. Prouver qu’il dispose d’un service après-vente opérationnel en RD Congo ou ayant la capacité d’en créer ou d’en avoir, qu’il est fabriquant ou qu’il dispose de l’attestation officielle du fabriquant l’autorisant à vendre le matériel de sa marque ou le désignant comme son représentant ;

VI. Joindre le Numéro d’Identification Nationale ;

VII. Être en règle avec les cotisations de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) jusqu’au mois d’avril 2022 (joindre impérativement l’attestation de régularité de la CNSS et/ou les preuves de paiements) ;

VIII. Joindre le RCCM (Registre de Commerce et de Crédit Mobilier) ;

IX.  Fournir l’Attestation de situation fiscale en cours de validité sans solde débiteur et conjointement signée par la DGI et la DGDA ;

X. La preuve de son existence légale (statuts ou acte constitutif: un certificat par entreprise sera fourni en cas de groupement).

N.B : Du point VI au point X ci-dessus, concernent les Entreprises de droit Congolais. Pour les Entreprises de droit étranger, fournir les équivalents (avec traduction en langue française).

b) Capacité technique et expérience :

–   Justifier d’au moins un (01) marché réalisé comme référence en Afrique ou ailleurs, au cours de six (06) dernières années dans les marchés des fournitures des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes de même envergure ou matériels et fournitures similaires au présent marché avec une valeur du marché (unique ou cumulé) équivalente à au moins 50% du montant de l’offre ;

–   Etre fabriquant ou disposer d’une attestation officielle du fabriquant autorisant à vendre le matériel de sa marque ou à le représenter ;

–   Prouver de l’expérience dans la fabrication et/ou fourniture et déploiement des solutions technologiques d’appui aux opérations électorales en Afrique ou ailleurs. Les preuves à présenter sont soit le contrat, soit une lettre de satisfaction du client :

–   Présenter les prospectus en couleur des matériels et fournitures qu’il offre (manuels d’utilisateurs et supports de formation, guides d’installation, de paramétrage et d’exploitation).

–   Disposer d’un service après-vente opérationnel en RD Congo ou démontrer qu’il peut être mis en place.

7. La préférence nationale est d’application aux conditions définies dans le DPAO.

8.   Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse électronique mentionnée ci-dessous, contre un paiement non remboursable de deux mille deux cent dollars américains (2.200 USD) ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour.

Le  paiement s’effectuera à la banque moyennant la note de perception émise par la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD) indiquant les coordonnées y relatives. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en main propre et par e-mail après dépôt des preuves de paiement au Secrétariat de la Cellule de Gestion des Projets et Marchés Publics de la CENI à l’adresse indiquée ci-dessous.

Pour des Entreprises non établies en RDC, elles peuvent donner mandat à une personne physique ou morale pour payer en leur nom et pour leur compte et retirer le Dossier d’Appel d’Offres,

9.   Un paiement est dû par le Titulaire à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics au titre de redevance de régulation des marchés publics au taux de 0,7% du montant hors taxes du marché.

10. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard 01 Juillet 2022 à  15’h00′ (heure locale, TU+I). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

11. Les affres doivent comprendre une garantie de soumission sous forme de lettre de garantie bancaire d’un montant d’un million de dollars américains (1.000.000 USD). Si l’institution d’émission de la garantie est étrangère, elle devra avoir une institution financière correspondante située en République Démocratique du Congo permettant d’appeler la garantie. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours calendaire à compter de la date limite de soumission.

12. Pour les évaluations et les essais pilotes, les soumissionnaires devront joindre à leurs offres un (l) prototype du kit d’enrôlement intégré des électeurs et un (1) lot de 1 000 cartes d’électeurs, le 04 juillet 2022, soit 02 jours après dépôt des offres, tous les candidats ayant déposé leurs offres seront invités à une séance de démonstration de fonctionnalité technique du kit avant évaluation proprement dite.

Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à une séance d’ouverture qui aura lieu le 01 Juillet 2022 à 15H30′ (heure locale, TU+1) à l’adresse ci-dessous :

Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)

Sise n°4471, Boulevard du 30 Juin Kinshasa-Gombe (RDC)

E-mail : cgmp.ceni@defmaks

Articles récents

Finance : le Gafi retire officiellement la RDC de sa liste grise après quatre ans de réformes

Forum eco 31 octobre, 2026
Ckdn

Assemblée nationale : le projet de loi portant reddiction des comptes exercice 2025 déclaré recevable

Nation 30 octobre, 2026
Fkdn

Corée : L'ambassadeur Lee Je-hyoung déterminé à collaborer avec les anciens boursiers de la KOICA

Nation 30 octobre, 2026
Fndn

L'AS V.Club entre en danse, ce vendredi 30 octobre face à Novakin

Sport 30 octobre, 2026
Dksnd

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL : Maniema Union renverse les Aigles du Congo et réussit son entrée en lice

Sport 30 octobre, 2026
Fnfn

"La patience ne connaît pas le temps"

Société 30 octobre, 2026

logo

 

Site officiel du quotidien d’informations forum des as

  • +243 99 846 1089‎‎ 
  • forumdesas2001@gmail.com 
  • 15/C, 11ème Rue Limete/Industriel

© 2021 - Forum des As - tout droits réservés