Dernière minute
Société
2016-2026. Cela fait exactement dix ans que l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert a vu le jour. Pour célébrer cette première décennie de fidélité, de grâce et de marche avec le Seigneur, cette assemblée membre de la 8ème Cepac/ECC (Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale/…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de suspendre d’urgence les opérations de la Mission mixte de régulation routière (MMRR). Les chauffeurs de taxi-bus ont applaudi de deux mains cette…
Étranger
Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission Africaine de l’Énergie Nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu…
Nation
Le Sénat ouvre officiellement, ce vendredi 26 juin, une session extraordinaire consacrée à l'examen de plusieurs textes jugés stratégiques pour l'avenir du pays. Cette nouvelle session…
Yoon tient un sommet avec le président kényan William Ruto
SEOUL, 23 nov. (Yonhap) — Le président Yoon Suk-yeol a tenu ce mercredi un sommet avec le président de la République du Kenya William Ruto dans son bureau à Séoul.
Ruto effectue une visite de trois jours en Corée du Sud à l’invitation de Yoon et il est le premier président kényan à visiter le pays en 32 ans.
Lors de leur entretien, Yoon a souligné que « le Kenya est notre allié traditionnel qui a maintenu des relations amicales de longue date avec la Corée du Sud en se basant sur la démocratie libérale depuis l’établissement des relations diplomatiques bilatérales en 1964« .
« Le Kenya représente une porte d’entrée vers l’Afrique de l’Est, un centre logistique et l’un de nos pays partenaires clés en Afrique qui abritent beaucoup d’entreprises sud-coréennes« , a déclaré Yoon.
Il a également dit souhaiter que les échanges et la coopération entre les deux pays se développent davantage à l’occasion de ce sommet et des discussions approfondies sur la coopération dans divers domaines auront lieu.
Yoon a félicité l’investiture de Ruto qui a pris ses fonctions en septembre et remercié d’avoir choisi la Corée du Sud pour sa première destination en Asie.
Le président kényan a remercié l’accueil chaleureux de Yoon.
Ruto a déclaré que les deux pays ont maintenu des relations amicales historiques en se basant sur des valeurs et principes communs, y compris le multilatéralisme, ce qui se traduit par le bon fonctionnement des ambassades des deux pays.
A l’occasion du sommet, les deux pays prévoient de signer le même jour un accord sur le Fonds de coopération pour le développement économique (EDCF).