Aller au contenu principal
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport

Dernière minute

Nation : L'ARSP identifie et enregistre les entreprises éligibles à l'exercice des activités de la sous-traitance dans le secteur privé
Nation : NOUVEAU DG DE L’ARSP : Ted Beleshayi promet de promouvoir le contenu local
Sport : MONDIAL 2026, « Nous espérons gagner 3 ou 4 points pour passer au prochain tour », estime Sébastien Desabre
Sport : Linafoot : Le FC Les Aigles reprend la tête du peloton au Play-offs
Société : LA PAROISSE STE RITA A CÉLÉBRÉ SON 37ÈME ANNIVERSAIRE D’ÉRECTION CANONIQUE, Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda a exhorté les chrétiens à vivre à l’image de Jésus-Christ
Soumis par David le ven 18/10/2024 - 08:38
hvkvk
Nation

L'ARSP identifie et enregistre les entreprises éligibles à l'exercice des activités de la sous-traitance dans le secteur privé

16 juin, 2026
ibj
Nation

NOUVEAU DG DE L’ARSP : Ted Beleshayi promet de promouvoir le contenu local

16 juin, 2026
96121
Nation

Après le sit-in du 12 juin : l'opposition dresse un réquisitoire sévère contre le pouvoir

16 juin, 2026
Nation

Ouverture à Kinshasa du Comité permanent des évêques membres de la CENCO

16 juin, 2026
A la une
dssd

SIT-IN DE LA C64 : La CENCO fustige le recours aux violences meurtrières

bxc

La France dément une prétendue présence militaire dans l'Est de la RDC

Société

m2

LA PAROISSE STE RITA A CÉLÉBRÉ SON 37ÈME ANNIVERSAIRE D’ÉRECTION CANONIQUE, Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda a exhorté les chrétiens à vivre à l’image de Jésus-Christ

16 juin, 2026

La Paroisse Ste Rita, située administrativement dans la commune de Mont-Ngafula, mais relevant du diocèse de Kisantu (Kongo Central), a commémoré le 37ème anniversaire de son érection canonique le dimanche 14 juin.

L’eucharistie organisée en la circonstance a été officiée par Mgr Jean-…

Mes amis il

«Mes amis il faut travailler pour réussir dans la vie !»

12 juin, 2026
xbx

FACE À L'AVALANCHE DES PROFANATIONS DANS LEURS ÉGLISES, Les chrétiens catholiques mobilisés pour protéger leurs paroisses

11 juin, 2026
rhsh

La sensibilisation à l'albinisme à l'affiche du 8 au 15 juin au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa

11 juin, 2026
Koseka eza bolingo te

"Koseka eza bolingo te !! Kowelela te ! Safu ekobima okolia koleka !"

10 juin, 2026

Culture

Barbara Kanam et Kool Matopé

Barbara Kanam et Kool Matopé s’engagent pour le patriotisme à travers le projet «Notre Congo»

10 juin, 2026
la fouine

RDC : la Fouine croit au potentiel des artistes congolais et appelle à soutenir l'Est

9 juin, 2026
gh;

Auteur d'une prestation XXL, l'Aigle Fally Ipupa construit son nid dans l'aire du stade Vélodrome

9 juin, 2026
Fkfnfn

Le Sénat examine les mécanismes de financement du Fonds de promotion culturelle

3 juin, 2026
wdbdb

Kalunda Mokonzi Sr. lance le Salon des étudiants entrepreneurs à l'Unikin pour promouvoir la création d'emplois chez les jeunes

3 juin, 2026
Xndndn

Kinshasa : la maîtrise des langues étrangères ouvre le monde aux jeunes filles

3 juin, 2026

Le Sénat examine les mécanismes de financement du Fonds de promotion culturelle

3 juin, 2026

Kalunda Mokonzi Sr. lance le Salon des étudiants entrepreneurs à l'Unikin pour promouvoir la création d'emplois chez les jeunes

3 juin, 2026

Kinshasa : la maîtrise des langues étrangères ouvre le monde aux jeunes filles

3 juin, 2026

Forum éco

thnd

Avec le conflit au Moyen-Orient, la croissance mondiale tombe à son niveau le plus bas depuis la COVID-19

16 juin, 2026
fsbsxb

RDC-Pass : Tshisekedi lance la révolution numérique de l’identité citoyenne

15 juin, 2026
rrhn

Marché boursier : le Gouvernement pose les bases d’une nouvelle ère financière en RDC

15 juin, 2026
Dnrb

ÉN VISITE DE TRAVAIL A LA DIRECTION PROVINCIALE DE LA DGDA AU HAUT-KATANGA CE 12 JUIN, Le DG Bernard Kabese Musangu appelle le personnel à la rigueur professionnelle, à l'intégrité et au patriotisme

12 juin, 2026
db

Le ministère de l'Economie nationale lance la formation des agents à la plateforme E-Contrôle

11 juin, 2026
v

RVA SA : le PCA Kin-Kiey Mulumba annonce la fin des "hangars" après plus de 60 ans

11 juin, 2026
éditorial
Les proches de Fatshi tombent un à un : à qui sera le prochain tour ? 19 juin, 2025 Un malaise subtil mais perceptible s'installe dans les couloirs du pouvoir à Kinshasa. Récemment, les personnalités de confiance qui ont entouré le président Félix Tshisekedi semblent disparaître de la scène les unes après les autres. La question que personne n'ose vraiment éviter se pose aujourd'hu…

Caricature

2222

Sakozy

26 septembre, 2025
Kamerhe out

Démission de Kamerhe

24 septembre, 2025
kotambola

Génocost Onu

22 septembre, 2025
Kamerhe et Sama

Kamerhe et Sama

15 septembre, 2025
Kamerhe crise

Crise à l'Assemblée nationale

12 septembre, 2025
défaite des Léopards

La défaite des Léopards

10 septembre, 2025

Sport

235

MONDIAL 2026, « Nous espérons gagner 3 ou 4 points pour passer au prochain tour », estime Sébastien Desabre

nf

Linafoot : Le FC Les Aigles reprend la tête du peloton au Play-offs

TP Mazembe

Ligue 1 : TP Mazembe domine les Aigles du Congo et prend les commandes des playoffs

Enjeux de l’heure

La députée nationale Grâce Neema.

Plus de 200.000 réfugiés à Zapay : la reprise de la Tripartite RDC-HCR-RCA couronne le combat de Grâce Neema

12 juin, 2026

C'est avec un air très très satisfaisant que la Députée Nationale Élue d'Ango, Grâce Neema Paininye, a reçu la nouvelle de la reprise, à Kinshasa, des travaux de la Tripartite RDC-HCR-RCA, mettant…

La députée nationale Grâce Neema.

Plus de 200.000 réfugiés à Zapay : la reprise de la Tripartite RDC-HCR-RCA couronne le combat de Grâce Neema

12 juin, 2026
Le Lt général Kasongo Kabwik.

Face à la résistance des déguerpis de Pakadjuma, le Lt général Kasongo Kabwik invité à utiliser la manière forte

12 juin, 2026
Le Palais du peuple, siège du Parlement.

Sit-in contre le référendum : L’Hôtel de ville refuse le Palais du Peuple, l’opposition maintient sa mobilisation

12 juin, 2026

Étranger

fykfv

Le Royaume du Maroc appelle à la prompte mise en œuvre et au plein respect de l'accord entre les Etats-Unis et l'Iran

15 juin, 2026

L’accord entre les Etats Unis d’Amérique et l’Iran sur un Mémorandum d’entente revêt une importance particulière pour consolider le cessez-le-feu et garantir durablement la liberté de navigation…

fykfv

Le Royaume du Maroc appelle à la prompte mise en œuvre et au plein respect de l'accord entre les Etats-Unis et l'Iran

15 juin, 2026
ujbg ,

Sur Hautes Instructions de SM le Roi, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 26e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 60e promotion du Cours Etat-Major

11 juin, 2026
Pas de désaccord avec Washington

Séoul : "Pas de désaccord avec Washington sur les sous-marins à propulsion nucléaire"

10 juin, 2026

Nation

hvkvk

L'ARSP identifie et enregistre les entreprises éligibles à l'exercice des activités de la sous-traitance dans le secteur privé

16 juin, 2026

hvkvk

L'ARSP identifie et enregistre les entreprises éligibles à l'exercice des activités de la sous-traitance dans le secteur privé

16 juin, 2026
ibj

NOUVEAU DG DE L’ARSP : Ted Beleshayi promet de promouvoir le contenu local

16 juin, 2026
325

La crainte de l’Eternel préserve de l’endettement

16 juin, 2026
tshikapa.jpg
Nation
Vendredi 18 octobre 2024 - 08:38

Tshikapa : Un groupe de 14 bandits « Kuluna » arrêté le mercredi par la police

La Police nationale congolaise a mis la main sur quatorze présumés bandits « Kuluna », spécialisés dans les vols et agressions contre les citoyens de Tshikapa dans la province du Kasaï. Ces malfrats ont été présentés au vice-gouverneur Djoley Bokele, le mercredi 16 octobre. Le colonel Mombili Monga, Commandant urbain de la PNC Tshikapa, a révélé cette information lors d’une cérémonie de présentation de cette bande de voleurs aux autorités de la province.

Cette opération policière fait suite à une inquiétude croissante parmi la population locale face à la montée en flèche de la criminalité dans les différentes communes de Tshikapa.

Cette situation a nécessité une réaction rapide et coordonnée des forces de l’ordre. Sous la direction du colonel Monga, les policiers ont intensifié leurs efforts pour restaurer la sécurité et protéger la vie des habitants.

Ils ont mené l’opération pendant plusieurs jours dans plusieurs quartiers de la ville, stratégiquement sélectionnés pour leur forte activité criminelle. Grâce à un travail minutieux de renseignement, les forces de la PNC ont pu identifier les lieux de rassemblement des membres de ce groupe criminel.

En parallèle, des patrouilles de police ont été mises en place un peu partout dans la ville afin de dissuader d’éventuels actes délictueux tout en garantissant la sécurité de la population.

Le colonel Monga a déclaré à ce sujet :  » Grâce à la collaboration de la population et à l’engagement des agents de police, nous avons pu intercepter ces bandits au moment où ils s’apprêtaient à passer à l’action. Cette présentation au vice-gouverneur est un message clair : la lutte contre la criminalité est une priorité pour nous« .

En réaction, le vice-gouverneur Djoley Bokele a exprimé sa satisfaction face à ces arrestations. Il a souligné l’importance d’une action rapide contre les bandes criminelles.

 » Nous ne tolérerons aucune infraction à la loi dans notre province. La sécurité des citoyens est notre devoir primordial. Nous encourageons la collaboration entre la population et la police pour un Tshikapa plus sûr « , a-t-il affirmé.

Cependant, quelques autorités contactées  reconnaissent que la lutte contre la criminalité nécessite une approche globale allant au-delà de simples arrestations. Cela inclut également la sensibilisation des jeunes, la création d’opportunités d’emploi, et le développement d’infrastructures communautaires.

Le colonel Monga a également noté que d’autres opérations similaires sont déjà prévues dans les jours à venir pour continuer à démanteler les réseaux criminels qui sévissent dans la région. Il invite la communauté à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

« Cette opération s’inscrit dans une dynamique de lutter contre la criminalité et la délinquance urbaine, cela a été le résultat d’une série de renseignements collectés par nos agents sur les activités de ces bandits notoires, spécialisés dans le vol à main armée et l’agression de paisibles citoyens. Cette initiative vise à redonner confiance à la population et à restaurer la sécurité dans les différentes communes de la ville« , a indiqué le colonel Mombili Monga.

Et de déclarer : « Nous avons agi rapidement et efficacement, car la sécurité de nos concitoyens est notre priorité absolue. Ces bandits, qui terrorisent notre population, ne peuvent pas rester impunis« .

Signalons que les « Kuluna » sont un groupe qui a gagné en notoriété pour leurs méthodes violentes et criminelles et leur organisation. Le vice-gouverneur a appelé à une coopération renforcée entre les différentes instances de sécurité et à un soutien accru de la part des autorités locales pour des actions préventives face à la montée de la criminalité urbaine.

Dans le cadre de cette affaire, le Colonel Mombili Monga a confirmé que les législations en vigueur seraient appliquées pour garantir que les suspects soient traduits en justice.

« Nous travaillerons de concert avec le système judiciaire pour que ces criminels soient tenus responsables de leurs actes », a-t-il conclu.

Félix Mulumba Kalemba

Articles récents
ibj

NOUVEAU DG DE L’ARSP : Ted Beleshayi promet de promouvoir le contenu local

Nation 16 juin, 2026
235

MONDIAL 2026, « Nous espérons gagner 3 ou 4 points pour passer au prochain tour », estime Sébastien Desabre

Sport 16 juin, 2026
nf

Linafoot : Le FC Les Aigles reprend la tête du peloton au Play-offs

Sport 16 juin, 2026
m2

LA PAROISSE STE RITA A CÉLÉBRÉ SON 37ÈME ANNIVERSAIRE D’ÉRECTION CANONIQUE, Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda a exhorté les chrétiens à vivre à l’image de Jésus-Christ

Société 16 juin, 2026
325

La crainte de l’Eternel préserve de l’endettement

Nation 16 juin, 2026
thnd

Avec le conflit au Moyen-Orient, la croissance mondiale tombe à son niveau le plus bas depuis la COVID-19

Forum eco 16 juin, 2026

logo

 

Site officiel du quotidien d’informations forum des as

  • +243 99 846 1089‎‎ 
  • forumdesas2001@gmail.com 
  • 15/C, 11ème Rue Limete/Industriel

© 2021 - Forum des As - tout droits réservés