Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Recherché par les services de sécurité, un chef coutumier de la chefferie des Bakuba vit dans la clandestinité
Les services de sécurité recherchent activement Nyimilongo Kwete Mbweki Joël, chef coutumier des Bakuba dans la province du Kasaï et candidat député, malgré lui, pour le compte du PPRD, parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila.
D’après des sources contactées par Forum des As, Nyimilongo Kwete Mbweki Joël serait accusé d’être à la base des mauvais résultats aux élections dans la circonscription de Mweka du Président Joseph Kabila et de son camp. Pour les services des renseignements, le chef coutumier Nyimilongo Kwete n’aurait pas soutenu Joseph Kabila en sa qualité d’autorité traditionnelle.
Depuis lors, les problèmes avec le camp Kabila ont commencé, soutiennent les proches Joël Nyimilongo. Les hommes ne lui ont jamais pardonné cela quand bien même ils lui ont proposé d’être candidat de leur parti politique, le PPRD. Et lors d’un séjour à Kinshasa de Nyimilongo Joël, les services de sécurité l’avaient arrêté et torturé, selon les proches du chef coutumier.
On ne sait pas comment, Nyimilongo Kwete avait quitté la prison. Mais il est resté dans l’oeil de la Justice qui lui avait envoyé un mandat à comparaitre. Il est donc recherché par la Justice.
De leur côté, les membres de la famille que le journal a contactés affirment qu’ils sont depuis sans nouvelles de Nyimilongo Kwete Mbweki Joël. Et ils affirment également qu’ils vivent sous la menace permanente des hommes de l’ancien président Kabila qui reste très influent malgré le changement intervenu à la tête du pays. FDA