Dernière minute
Société
2016-2026. Cela fait exactement dix ans que l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert a vu le jour. Pour célébrer cette première décennie de fidélité, de grâce et de marche avec le Seigneur, cette assemblée membre de la 8ème Cepac/ECC (Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale/…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de suspendre d’urgence les opérations de la Mission mixte de régulation routière (MMRR). Les chauffeurs de taxi-bus ont applaudi de deux mains cette…
Étranger
Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission Africaine de l’Énergie Nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu…
Nation
“Les États-Unis ne permettront pas à des groupes voyous de tirer profit du commerce illicite des minéraux et de déstabiliser la région. Les richesses minières de la République démocratique du…
Match amical de football : le District scout Kin-Ouest domine le District scout Kin-Nord par 4 buts à 2


Le District scout Kin-Ouest (DSKO) a battu le District scout Kin-Nord (DSKN) sur le score de 4 buts à 2 lors de la rencontre de football organisée le jeudi 30 juin. Au-delà de ce résultat purement sportif, le match a répondu aux attentes des organisateurs, à savoir consolider les liens entre ces deux entités scoutes de l’Association provinciale des scouts de Kinshasa (ASK). En témoigne la bonne ambiance qui a régné avant le coup d’envoi, pendant le déroulement du match proprement dit ainsi qu’au coup de sifflet final.
«L’objectif étant atteint, je ne peux que me réjouir du bon déroulement de cette rencontre, qui s’est passée en toute sportivité et fraternité», a déclaré Robert Bangitukulu, totem scout «Lynx», Commissaire du district Kin-Ouest.
Bon perdant, le Commissaire du district Kin-Nord, Augustin Kishiba, totem scout «Alouette soumise» s’est montré très fair-play : «Nous félicitons le DSKO pour sa victoire et encourageons nos joueurs à travailler davantage pour qu’au prochain match la victoire soit dans notre camp».
Témoin de cet événement, Didier Tenge Litho, ancien bourgmestre de Kintambo, membre d’honneur du DSKO et actuel ministre provincial de l’Intérieur et sécurité de Kinshasa.
L’ambiance était au rendez-vous. Les scouts des deux districts, une bonne centaine, ont encouragé et soutenu les acteurs sur le terrain.
Le DSKO menait déjà au score à la mi-temps le DSKN par 3 buts contre 1. A la reprise, le DSKO a conservé sa supériorité en corsant l’addition. Le DSKN a réduit la marque en ajoutant un autre but. Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 4-2, à la grande satisfaction des supporters du DSKO.
L’équipe du DSKN a été accompagnée par son Commissaire de district, Augustin Kishiba. Le commissaire du district Kin-Ouest, Robert Bangitukulu, étant en déplacement, la formation du DSKO a été conduite par son commissaire chargé de l’Expansion du mouvement, Dieu Merci Lutete Lemming.
Le clou de la manif a été le partage d’un verre d’amitié. Tous les scouts présents ont reçu une bouteille de jus, une bouteille et un sandwich. Aimé TUTI/CP