Dernière minute
Société
2016-2026. Cela fait exactement dix ans que l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert a vu le jour. Pour célébrer cette première décennie de fidélité, de grâce et de marche avec le Seigneur, cette assemblée membre de la 8ème Cepac/ECC (Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale/…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de suspendre d’urgence les opérations de la Mission mixte de régulation routière (MMRR). Les chauffeurs de taxi-bus ont applaudi de deux mains cette…
Étranger
Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission Africaine de l’Énergie Nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu…
Nation
“Les États-Unis ne permettront pas à des groupes voyous de tirer profit du commerce illicite des minéraux et de déstabiliser la région. Les richesses minières de la République démocratique du…
Ligue 1: DCMP joue, V.Club gagne, Marouf Tchakei le bourreau
L’AS V.Club s’est adjugé le 189ème derby kinois de l’histoire du football congolais, hier dimanche 20 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’unique but de la partie était l’œuvre de l’inamovible milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei à la 68ème minute au cours d’une rencontre qui a vu les Immaculés du DCMP mettre véritablement le pied sur le ballon. Cette rencontre comptait pour le match avancé de la 12ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
«Un derby se gagne», dit-on et ce, à la manière d’une finale précise-t-on. V. Club a conjugué au présent cette réalité quand bien même l’équipe n’était pas au meilleur de sa forme au terme du jeu produit par rapport à la prestation de son rival.
Les Vert et Blanc de la capitale ont été au point sur le plan tactique et ont confisqué le ballon aux Vert et Noir le long de la première période qui s’est soldée sur un nul blanc.
En seconde, les «Bana Dora» ont continué sur la même lancée, circulation du ballon, des assauts dans le camp adverse mais les Dauphins Noirs ont gardé leur territoire intact, en refusant d’encaisser le moindre but.
Les poulains du coach, Raoul Shungu ont su trouver la faille contre le cours du jeu grâce à Marouf Tchakei (68ème minute) servi par Merveille Kikasa. Le portier Hervé Lomboto n’a fait que constater les dégâts.
Grâce à cette victoire, V.Club compte 16 points et garde sa place de leader à la Ligue I.
En revanche, DCMP est dans le bas du tableau en occupant l’antépénultième place du classement (18ème) de ce championnat de 20 équipes.
C’est 3 points en 4 matches soit trois nuls d’affilée et une défaite pour Motema Pembe.
Gloire BATOMENE