Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Grâce à la sagesse de SM le Roi, Président du Comité Al Qods, le Maroc adopte une approche politique équilibrée vis-à-vis de la cause palestinienne (Acteur politique palestinien)
Le Caire – Grâce à la vision perspicace et à la sagesse de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, le Maroc fait partie des rares pays qui ont toujours adopté une approche politique « claire et équilibrée » vis-à-vis de la cause palestinienne et du processus de paix au Proche-Orient, a déclaré à la MAP M. Ali Aouad, acteur politique et des droits de l’Homme palestinien.
M. Aouad réagissait à l’octroi par le Président israélien, M. Isaac Herzog, de la médaille d’honneur présidentielle au Conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay.
M. Aouad a rappelé que la Palestine et le Maroc sont liés par des relations stratégiques, grâce à la clairvoyance et à la vision perspicace de SM le Roi Mohammed VI, ainsi qu’au génie de feu Sa Majesté Hassan II, l’un des plus grands promoteurs de la paix au Proche-Orient.
Il a relevé que grâce aux Hautes Orientations Royales, le Royaume continue de défendre le droit légitime du peuple palestinien à un Etat indépendant, ainsi que l’identité d’Al Qods et les droits des Maqdessis.
« A l’invitation du Conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay, j’ai visité la ville d’Essaouira, symbole de la paix. Aujourd’hui, le Maroc est un pays qui œuvre pour la paix, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI« , s’est-il félicité.
M. Aouad a, en outre, loué le soutien exprimé par le Maroc vis-à-vis des positions palestiniennes au sein des différents forums internationaux, ajoutant que cette attitude indéfectible du Royaume est en harmonie avec le militantisme du peuple palestinien en faveur de la liberté et du vivre ensemble. MAP