Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Expo 2030 : des VE Hyundai et Kia soutiendront à Paris la candidature coréenne
SEOUL, 18 juin (Yonhap) — Le groupe Hyundai Motor fournira 10 véhicules électriques (VE), décorés pour soutenir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 à Busan, lors de la 172e Assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) à Paris.
Selon le groupe ce dimanche, les VE qui traverseront Paris avec la formule « BUSAN is READY ! » et le logo de l’Expo de Busan sont des Ioniq 5 et Ioniq 6 de Hyundai Motor et des EV6 de Kia Corp. Ces véhicules circuleront autour des principaux sites touristiques de Paris, en particulier le musée du Louvre et la Tour Eiffel les 20 et 21 juin.
Le jour de la réception officielle de la Corée le 21 juin, ils circuleront entre les lieux de l’assemblée générale et de la réception. Ils seront également mis à la disposition des délégations étrangères qui se rendront à l’endroit où la réception coréenne aura lieu. Tandis que la délégation coréenne mènera des activités intenses sur le lieu de l’assemblée générale du BIE, le groupe automobile fera la promotion de Busan à travers ses VE en dehors du site. Alors que les voitures de soutien sont toutes des VE, elles souligneront la vision de l’exposition de Busan qui recherche un avenir durable. Ces véhicules, qui ont remporté plusieurs prix de « voiture de l’année » depuis 2022, montrent efficacement la « neutralité carbone » de l’exposition de Busan, a dit le groupe.
Un représentant du groupe Hyundai Motor a déclaré que les VE décorés de « BUSAN is READY ! » étaient des outils d’encouragement qui se déplaceront partout à Paris pour promouvoir activement la compétitivité et la vision de Busan de diverses manières jusqu’à la fin.
Le président Yoon Suk Yeol se rendra à Paris pour assister à l’assemblée générale du BIE où les quatrièmes présentations des villes candidates pour accueillir l’Expo 2030 auront lieu.