Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Erdogan: «La tentative de coup d’Etat du 15 juillet visait l’indépendance de notre pays»
A l’occasion de la cérémonie de commémoration du 7eme anniversaire de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016, le président turc a déclaré que cette entreprise perfide visait l’indépendance de la Turquie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué que les terroristes FETO ont visé l’indépendance de la Turquie mais aussi à créer «une division entre la nation et l’armée turque».
«Nous ne permettrons jamais que le 15 juillet soit voué aux oubliettes» a martelé Erdogan.
Le président turc a saisi l’occasion pour remercier tous les héros qui ont fait face à la tentative de coup d’Etat et que le peuple turc a donné une leçon de démocratie au monde en montrant que «ni les chars ni les fusils ne pouvaient faire face à la volonté nationale».
«Tout comme nous connaissons les traîtres de FETO, nous sommes aussi parfaitement conscient des entités qui les soutiennent» a-t-il tonné.
Depuis sa désignation officielle en octobre 2016, le pays célèbre chaque année le 15 juillet, comme Journée de la Démocratie et de l’Unité nationale, avec des événements organisés dans l’ensemble du pays pour commémorer les martyrs et la bravoure de la nation turque face à la tentative de coup d’Etat.
La tentative de coup d’État déjouée du 15 juillet 2016 orchestrée par l’organisation terroriste FETO, et son chef basé aux États-Unis, Fetullah Gulen, a fait 252 morts et plus de 2.700 blessés.
Ankara accuse également FETO d’être à l’origine d’une campagne de longue haleine visant à renverser l’État en infiltrant ses institutions, en particulier l’armée, la police et la magistrature. TRT Francais