Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Wang Yi prononce un discours lors de la commémoration du 10ème anniversaire de l’Alliance du Pacifique
BEIJING, 1er mai (Xinhua) — Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a prononcé un discours vendredi par liaison vidéo à Beijing pour commémorer le 10e anniversaire de l’Alliance du Pacifique.
Au nom du gouvernement chinois, M. Wang a félicité l’Alliance du Pacifique pour son dixième anniversaire, déclarant que la Chine était prête à approfondir la coopération multilatérale et bilatérale avec l’Alliance du Pacifique et ses Etats membres, à continuer à coopérer avec les pays d’Amérique latine et des Caraïbes dans divers domaines tels que la lutte contre l’épidémie, à démontrer le concept d’une communauté de destin entre la Chine et l’Amérique latine et à construire ensemble des relations Chine-Amérique latine dans une ère nouvelle caractérisée par l’égalité, les bénéfices mutuels, l’innovation, l’ouverture et le bénéfice des peuples.
L’Alliance du Pacifique a été créée en 2011 et ses Etats membres comprennent la Colombie, le Chili, le Mexique et le Pérou. La Chine est devenue un pays observateur en 2013.