Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Une brigade verte bientôt opérationnelle à Kinshasa
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ne cache plus sa détermination à mettre fin à l’utilisation des emballages plastiques, à l’origine de la dégradation de l’environnement, de bouchage de caniveaux et des inondations dans la capitale.
Pour endiguer ce fléau, la commissaire générale à l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, a initié une brigade verte dotée de compétences d’officiers de police judiciaires qui sera bientôt déployée à travers la ville afin de faire respecter les décisions de l’autorité urbaine.
Pour éradiquer tant soit peu ce phénomène d’emballages non biodégradables, Gentiny Ngobila, est descendu lui-même sur terrain. Pas plus tard qu’hier, il a mis la main sur un sujet congolais, propriétaire d’une entreprise de commercialisation d’eau en sachet, appelé communément « eau pure« . C’est dans l’enceinte d’une concession, située à Lingwala entre l’avenue des Huileries et le Palais du peuple, que ce récalcitrant a installé ses machines. Une fabrique dont les conditions de production sont inappropriées et dépourvues de toute règle d’hygiène.
En présence de la commissaire générale en charge de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, l’autorité urbaine a ordonné que le responsable de la fabrique soit mis à la disposition des services judiciaires pour non respect de la note circulaire portant rappel du décret relatif à l’interdiction de la production, l’importation, la commercialisation et la vente d’eau en sachet plastique.
FST