Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Un proche de Fayulu invite la police de Kinshasa à prendre ses dispositions
Après les accrochages survenus le lundi 12 avril 2021, tôt le matin, entre les parlementaires débout soutenus par un groupe de combattants de l’UDPS et « les soldats du peuple » de l’ECIDé de Martin Fayulu, place New Lys et Memling en plein centre-ville de Kinshasa, le Secrétaire national à la jeunesse de l’ECIDé, Serge Welo, s’est rendu ce mardi 13 avril 2021 devant la police du secteur des faits, pour informer l’autorité ainsi que pour demander à la police de prendre ses dispositions afin d’éviter que ces actes de violence ne puissent se reproduire.
«Je tenais à prendre à témoin les autorités provinciales de la police, les services de sécurité, les responsables de l’UDPS ainsi que l’opinion publique de cette situation et leur rappeler que Lamuka c’est bien l’expression populaire. Et que le peuple congolais qui se trouve dans Lamuka usera de son droit de légitime défense au cas où les autorités de la ville et de l’UDPS ne sauront gérer les militants de l’UDPS», a insisté Serge Welo.
On rappelle que les « résistants » de l’ECIDé et de Nouvel élan tiennent quotidiennement leurs matinées politiques aux deux endroits où ils ont été « attaqués » par des partisans du parti au pouvoir au sommet de l’Etat. A en croire le Secrétaire national à la jeunesse de l’ECIDé, des militants de l’UDPS ont usé de la violence physique jusqu’à brûler les drapeaux des partis de la coalition Lamuka. A savoir l’ECIDé de Martin Fayulu et Nouvel élan d’Adolphe Muzito. Cette situation a occasionné des blessés ainsi que quelques pertes de biens matériels.
Eric WEMBA