Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Sommet sur le climat/Erdogan: »En 18 ans, nous avons étendu nos forêts à 23 millions d’hectares »
Le président Recep Tayyip Erdogan a participé par visioconférence au sommet mondial sur le climat organisé sur la plateforme virtuelle avec la participation des leaders de 40 pays.
La Turquie s’est engagée » à empêcher l’émission de 1,92 milliard de tonnes de gaz à effet de serre » entre 2012 et 2030.
» Nous avons étendu nos forêts de 20,8 à 23 millions d’hectares en 18 ans » a informé Erdogan.
Parmi les objectifs de la Turquie figure notamment d’élever à 60% jusqu’en 2035, le taux de recyclage des déchets dans le cadre du projet » Zéro déchet « .
Erdogan a rappelé que la Turquie n’a presque aucune responsabilité historique dans l’émission des gaz à effet de serre. Elle doit de ce fait, être évaluée dans une position juste au sein du régime climatique mondial.
Il a estimé qu’une coopération stratégique à l’échelle mondiale est très importante.
« Nous allons continuer de contribuer à l’action climatique mondiale, à condition que ce soit dans des conditions égales aux pays ayant le même niveau économique « , a-t-il conclu. AA