Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Lutte contre la Covid-19: Le couvre-feu repoussée à 22 heureus, début de la vaccination le 19 avril
Kinshasa, mardi 13 avril
Sous la direction du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Task force présidentielle contre la covid-19 s’est réunie ce mardi afin d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.
Dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre- feu.
Dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante,le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.
Par ailleurs, la Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain.
Après étude, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca déjà disponible en RDC ne presente aucun inconvénient sur la population.
D’où la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire.
Selon le ministre de l’intérieur sortant qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail.
Cellcom présidentielle