Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Les enfants reporters de l'Unicef échangent avec les autorités sur le rapport des ODD
Le récent rapport des Objectifs de développement durable et les droits des enfants en République démocratique du Congo publié par l'Unicef a fait l'objet d'un entretien entre le VPM Guylain Nyembo et une délégation des enfants reporters encadrés par ce fonds des Nations Unies.
Ces jeunes dont l'âge varie entre 16 et 17 ans ont indiqué que ce rapport est le fruit d'un partenariat avec l'Unicef. Ce document offre une analyse approfondie de la situation des droits des enfants en RDC. Les enfants reporters, venus des différentes écoles de la capitale, ont évoqué avec le Vice-Premier ministre, des avancées réalisées, des défis à surmonter et des leçons à tirer pour garantir l'épanouissement des enfants.
Pour sa part, Guylain Nyembo a réaffirmé l'engagement du gouvernement congolais à défendre les droits des enfants : "Nous menons de nombreuses actions pour améliorer la protection sociale. Notre objectif est de réduire le taux de pauvreté et les privations auxquelles vous, nos enfants, êtes confrontés. Les résultats sont prometteurs!"
Ces enfants reporters, formés aux droits de l'enfant et aux techniques journalistiques, font entendre leurs voix et militent pour la protection, l'éducation et la santé de leurs pairs en RDC. Ensemble, ils s'imposent comme des porte-voix incontournables pour une génération déterminée à ne laisser personne pour compte. Mathy Musau