Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
L’Armée libanaise remercie le Roi Mohammed VI
Un total de 90 tonnes de produits alimentaires de base seront acheminées à bord de huit avions militaires au profit du Liban.
Le deuxième lot de l’aide alimentaire envoyée, sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé ce dimanche matin à bord de deux avions-cargos des FAR à l’aéroport militaire de Beyrouth.
Cette aide a été remise en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hammed Grine, de membres de cette ambassade et d’un représentant du commandant de l’armée libanaise.
Le représentant du commandant de l’armée libanaise a de nouveau exprimé sa profonde gratitude au Souverain pour cette noble initiative humaine qui intervient alors que le Liban traverse une conjoncture difficile.
L’initiative royale a été hautement appréciée par les autorités libanaises et largement saluée par les différents médias du pays.
L’acheminement de cette aide alimentaire se poursuivra pendant les deux prochains jours. Au total, 90 tonnes de vivres seront transportées à bord de huit avions militaires.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), avait bien voulu donner Sa haute approbation pour un don royal personnel sous la forme d’une aide alimentaire pour les forces armées libanaises et le peuple libanais frère.
Cette décision royale intervient en réponse à une demande qui avait été formulée par la partie libanaise, et intervient dans un élan de solidarité avec ce pays frère, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie du Covid-19.
Par Le360 (avec MAP)