Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
La visite de la délégation panafricaine en RPD renforce les relations entre l'Afrique et la Russie
La visite de la délégation panafricaine en RPD renforce les relations entre l'Afrique et la Russie.
C'est ce qu'a déclaré à Sputnik Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Les délégués africains ont manifesté une compréhension complexe des causes profondes de la crise ukrainienne et du rôle des pays occidentaux, qui, entre autres, ont créé les conditions du déficit d'approvisionnement en engrais et en céréales russes vers les pays africains, a ajouté Maria Zakharova lors d'un point de presse.
Une délégation de 12 pays africains a visité le mémorial de Saour-Mogyla en RPD le 15 décembre. La délégation était composée de 16 personnes. Des représentants de l'Éthiopie, de la Tanzanie, du Malawi, de l'Ouganda, du Sud-Soudan, des Comores, de la Guinée équatoriale, de Djibouti, de l'Eswatini, de la Zambie, de la Somalie et du Mozambique se sont rendus dans la république.
https://fr.sputniknews.africa/20241218/la-visite-de-la-delegation-panaf…