Dernière minute
Société
2016-2026. Cela fait exactement dix ans que l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert a vu le jour. Pour célébrer cette première décennie de fidélité, de grâce et de marche avec le Seigneur, cette assemblée membre de la 8ème Cepac/ECC (Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale/…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de suspendre d’urgence les opérations de la Mission mixte de régulation routière (MMRR). Les chauffeurs de taxi-bus ont applaudi de deux mains cette…
Étranger
Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission Africaine de l’Énergie Nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu…
Nation
“Les États-Unis ne permettront pas à des groupes voyous de tirer profit du commerce illicite des minéraux et de déstabiliser la région. Les richesses minières de la République démocratique du…
Denise Nyakeru aide 200 jeunes à suivre le match Rdc-Maroc au stade des Martyrs
Plus de 200 jeunes constituant la «Fan Zone Denise Nyakeru Tshisekedi» lors du match classico Real Madrid vs Barcelone, ont bénéficié des billets gratuits qui leur ont permis d’accéder à la rencontre qui a opposé les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc, le vendredi 25 mars dernier, au stade des Martyrs. Le siège de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a été le lieu choisi pour la remise des billets et l’embarquement.
Le long du trajet, l’ambiance d’avant match a transformé les bus en stade des Martyrs miniaturisé. Arborant les couleurs nationales, ces jeunes ont électrisé l’intérieur des bus Transco jusqu’à destination.
A l’entrée du stade, ces 200 jeunes ont pris une photo de famille pour immortaliser cet événement avec une banderole de la Première Dame, avant de regagner rapidement la tribune.
Malgré le match nul concédé par les Léopards face aux Lions de l’Atlas, ces 200 bénéficiaires ont remercié la FDNT pour ce geste et l’ont encouragée à poursuivre avec de telles initiatives.
*Témoignages*
Parmi eux, Gaël qui habite la Tshangu, n’a pas caché sa reconnaissance envers la Première Dame. «Un grand merci à la Première Dame, c’était quelque chose de fantastique. Au début, quand elle avait posté, on pensait que c’était de la blague. Maintenant nous avons vécu la réalité. Elle a pris soin de nous, de la sécurité et tout. Il y a des bus qui nous ont emmenés au stade et qui nous ont raccompagnés à la maison. C’est vraiment formidable», ‘est-il réjoui.
Déborah, elle, qui devait regagner la commune de Ngaliema, a aussi remerciéMme Denise Nyakeru Tshisekedi, tout en saluant son initiative, avant d’indiquer que «le meilleur reste à venir.
Adonis a, à son tour, confié: «Nous remercions le personnel de la FDNT pour l’accueil et tout ce qui s’est passé. Que ce geste ne soit pas le dernier. Nous, jeûnes, on va l’accompagner dans tout ce qu’elle va faire, même à la Fondation.
«Merci à la Fondation et à la Première Dame de nous avoir donné l’opportunité de suivre le match en direct et gratuitement. Je remercie le Coordon de la Fondation et tout le monde», a témoigné Joël.
À la fin du match, les bus Transco loués par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont reconduit leurs hôtes suivant les 4 coins de la ville de Kinshasa. Mathy MUSAU