Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
En partenariat avec la CNPR : Vodacom Congo lance une campagne de sécurité routière
Vodacom Congo, en partenariat avec la Commission nationale de prévention routière (CNPR), a lancé, le vendredi 13 décembre, au cours d’une conférence de presse, sa campagne de sécurité routière. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser la population aux dangers de la route.
Cet événement marque une première pour la République démocratique du Congo. Il est une coutume pour Vodacom Congo, qui témoigne de son engagement profond envers la sécurité des communautés sur les routes congolaises.
Selon le DG de Vodacom Congo, Khalil Al Americani, « la sécurité routière est une responsabilité collective. Chaque année, Vodacom consacre ses ressources, pour démontrer son profond engagement envers le bien-être de la société. Des milliers de vies sont tragiquement perdues dans des accidents de la route, laissant derrière elles des familles brisées et des communautés endeuillées ».
Ces incidents, a souligné le numéro 1 de Vodacom Congo, ne sont pas de simples statistiques. ils représentent des rêves interrompus et des vies précieuses. Avec la technologie et de la sensibilisation, Vodacom peut apporter un changement significatif.
Promouvoir les bonnes pratiques de conduite dans les écoles
Durant cette campagne, Vodacom utilisera ses plateformes pour diffuser des messages de prévention, des conseils de sécurité et des témoignages poignants. Pas que. La deuxième phase de la campagne consistera à sensibiliser dans les écoles.
« Nous organiserons des descentes dans des écoles pour promouvoir les bonnes pratiques de conduite et l'utilisation responsable de la route », a annoncé Agnès Muadi, Directrice des ressources humaines de Vodacom Congo.
Par ailleurs, cette campagne est nationale, ainsi des panneaux seront déployés à Kinshasa et à Lubumbashi. Pour la période festive, la durée de la campagne va de mi-décembre à fin janvier. La deuxième phase ira du 1er février à fin mars.
« Ensemble, nous pouvons créer un environnement plus sûr pour tous les usagers de la route. Nous invitons tous les Congolais à se joindre à nous dans cette noble cause. Ensemble, faisons de nos routes des espaces de sécurité et de respect. Chaque geste compte, chaque vie est précieuse », a décrété Vodacom Congo.
Fyfy Solange TANGAMU