Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
ANCIEN JOURNALISTE DE DIGITAL CONGO ET CADRE DE FPI : Elvis Ngwala s'est éteint
Ceux qui l'ont vu la veille et qui ont eu l'opportunité de discuter avec lui, n'en reviennent pas. Sur leurs murs dans les réseaux sociaux, ils ont du mal à croire à la disparition soudaine d'Elvis Ngwala Musamu, ancien journaliste de Digital Congo, CEBS, Horizon 33 et tout récemment responsable adjoint de la communication et presse du Fonds de promotion de l'industrie (FPI).
Son décès dans la matinée du mercredi 18 décembre 2024 laisse nombre de ses confrères journalistes sans voix. "Nous étions avec lui hier et voilà qu'on nous apprend ce matin qu'il s'est éteint après un malaise", nous explique au téléphone Anicet N., un journaliste de la place, contacté par Forum des As après avoir lu son post dans un groupe whatsApp.
"La famille Ngwala a la profonde douleur d'annoncer aux amis et connaissances, le décès inopiné de son fils Elvis Ngwala Musamu, responsable adjoint de la communication et presse du Fonds de promotion de l'industrie, ce mercredi 18 décembre 2024 à Kinshasa ", confirme à cet effet un communiqué nécrologique, diffusé par sa famille biologique hier jeudi 19 décembre et relayé par l'Agence congolaise de presse (ACP).
"En attendant le programme des obsèques, le deuil se tient au domicile du défunt situé au numéro 5 de l'avenue Université, quartier Anciens combattants, derrière le Centre supérieur militaire, entrée Université chrétienne de Kinshasa (UCKIN), commune de Ngaliema)", précise le communiqué.
De la télé à la presse d'entreprise
Détenteur d'une licence obtenue à l'Université des sciences de l'information et de la communication (UNISIC, ex IFASIC), Elvis Ngwala Musamu avait plus évolué dans les médias audiovisuels de Kinshasa. Ses proches se rappellent son parcours brillant dans les chaines de télévision privées de la ville, telles que Horizon 33, CEBS et Digital Congo…
Son itinéraire s'est enrichi dans la presse d'entreprise, avec notamment son passage au sein du Fonds de promotion de l'industrie où il a été responsable adjoint de la communication et presse.
"Fils de feu général Ngwala Panzu des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ancien gouverneur militaire du Nord-Kivu en 1996 lors de la rébellion, Elvis Ngwala était marié à Michou Kapongo. Il laisse une fille, Destiny", rapporte l'Agence congolaise de presse.
Yves KALIKAT