Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
AFIN DE COMPRENDRE L’IMPORTANCE DE LA PROTECTION DE LA NATURE : Des élevés de Kinshasa bientôt sensibilisés aux notions environnementales
L’association Éco-Elève, compte organiser, en janvier 2025, une journée de sensibilisation aux notions environnementales à l’intention des élèves des écoles primaires St-Anne Ep2 Gare à Gombe et St-Claire à Makala dans la capitale congolaise.
Pour les organisateurs, cette initiative a pour objectif de conscientiser les élèves sur les questions environnementales, notamment, la pollution de l’air, les inondations etc. «Face aux différents problèmes de l’environnement notamment, la pollution de l’air, de l’eau, du sol, de nuisance sonore, des inondations, d’insécurité alimentaire, nous avons mis en place un programme qui interpelle et conscientise les élèves sur les questions environnementales», a indiqué le coordonnateur du projet Olivier Matendo.
Pour cet étudiant en sciences de l’environnement et aussi auteur du livre «Eco-Eleve», on ne peut pas traiter les problèmes environnementaux sans associer les élèves qui jouent un rôle prépondérant dans la protection de la biodiversité.
Eu égard à ce sujet crucial, il a annoncé la sortie officielle de ce document pour contribuer à l’intégration des notions environnementales en milieu scolaire, une initiative qui concerne l’avenir de la planète par l’effet entropique.
Il a, en outre, invité les personnes de bonne foi à l’assister dans l’organisation de cette séance de sensibilisation liée à la protection de l’environnement. Le coordonnateur de l’Eco-Elève, a révélé que la protection de l’environnement consiste à étudier, alerter, sensibiliser à la sauvegarde de la nature, à agir pour limiter ou éliminer l’impact négatif des activités de l'homme sur son environnement.
Fyfy Solange TANGAMU