Dernière minute
Société
" Bosepelaka nanga na elongi. Na mukongo botongaka nga !", traduit du lingala '' Vous m'appréciez en face. Derrière (moi), vous me critiquez !'' dénonce le messager du jour. Une dénonciation de la situation qui reflète la vie quotidienne de la société congolaise en particulier.…
Culture
Forum éco
Caricature
Enjeux de l’heure
L’élection de la République démocratique du Congo et de la Somalie comme membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2026-2027 continue de susciter des…
Étranger
Dans la soirée du 5 juin, le Président Xi Jinping a reçu l'appel téléphonique du Président américain Donald Trump.
Le Président Xi Jinping a indiqué : Rectifier la direction du grand navire…
Nation
(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA)
Les pensées pentecôtistes ont été à la base de la restauration et du développement des communautés. Actes 2:1 «Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous…
Un livre blanc met en lumière la transformation de Hainan en pôle mondial du Travel Retail
Portée par un tourisme florissant, des politiques innovantes et un boom des activités commerciales, la province insulaire chinoise de Hainan s'affirme rapidement comme une destination de consommation incontournable, tant pour les marchés nationaux qu'internationaux, selon un livre blanc publié lors de la 5e édition de l'Exposition internationale des produits de consommation de Chine (CICPE), clôturée vendredi.
Intitulé "Livre blanc 2025 sur le Travel Retail à Hainan", le document a été co-publié par KPMG Chine et le Moodie Davitt Report lors du 5e Forum mondial sur l'innovation dans la consommation et le retail duty-free, organisé dans le cadre de la CICPE. Cet événement a réuni des dirigeants sectoriels, des décideurs politiques et des marques internationales afin d'explorer les opportunités liées au tourisme d'achat et aux réformes économiques pionnières de l'île.
Le livre blanc souligne que les revenus touristiques de Hainan ont connu une croissance soutenue ces dernières années, grâce à la transition dynamique du commerce de détail traditionnel vers de nouveaux modèles de consommation et grâce à l'essor des achats duty-free.
Dès 2024, Hainan a multiplié les mesures pour renforcer son attractivité auprès des visiteurs internationaux, visant à se positionner comme un marché touristique de qualité à l'échelle mondiale.
Une révélation clé du rapport : la prédominance des jeunes consommateurs dans le secteur du "Travel Retail" à Hainan. Les voyageurs nés entre les années 1990 et 2000 ont représenté plus de 50 % des touristes à Hainan au cours des neuf premiers mois de 2024.
Le document insiste sur le double rôle de Hainan : attirer les touristes nationaux à fort pouvoir d'achat tout en stimulant la consommation des étrangers, ce qui consolide ainsi son statut de carrefour mondial du Travel Retail.
(Photo : VCG)