Dernière minute
Société
L’expression lingala «Badefisaka mama bokilo mbongo te ! Okotuna !! Se traduit en français par «On ne prête pas d’argent à sa belle-mère ! (ou «On ne prête pas à sa belle-mère ! Vous allez demander !!»).
C’est un adage humoristique populaire dans laquelle l'auteur interpelle.…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Zimbabwe rejoint la Banque de développement des BRICS, selon le ministre des Finances.
Ceci ouvre l’»accès au crédit» et constitue une »étape décisive»…
Nation
Au Sénégal, une nouvelle formation politique issue du camp au pouvoir vient de voir le jour. Après la rupture consommée avec son ancien mentor et leader du Pastef, le président sénégalais Bassirou…
Tout en presentant son bilan : Patrick Muyaya sollicite un nouveau mandat à son électorat
Au cours d’une matinée politique organisée vendredi 17 novembre courant au Carrefour des jeunes dans la commune de Kalamu, Patrick Muyaya, Député puis ministre de la Communication, a dévoilé ses réalisations à son électorat de la circonscription de Funa.
» C’est une obligation pour moi de me soumettre à cet exercice de rédevabilité avant de commencer la campagne électorale de faire le bilan de mes réalisations en tant député élu de Funa (2018-2023) et ministre de la Communication et médias« , a déclaré Patrick Muyaya.
Ce n’est pas la première fois qu’il se livre à cet exercice. Il l’avait déjà fait en 2018 en tant que député élu de la circonscription électorale de Funa.
Il a dévoilé ses grandes réalisations qui auront marqué l’histoire du pays. Il s’agit, entre autres : « des actions de sensibilisation contre la Covid-19, la redynamisation de la RTNC, la co-rédaction de la loi Lokondo (actuelle loi électorale), l’amélioration de l’image de marque du pays à travers une communication institutionnelle stratégique , l’harmonisation et le renforcement de la communication de l’action gouvernementale à travers le briefing hebdomadaire, symbole de rédevabilité des membres du gouvernement Sama Lukonde » , a-t-il fait savoir.
Un nouveau mandat pour Fatshi
Ce n’est pas tout. On doit à l’actif de Patrick Muyaya la modification du Code de travail en ce qui concerne la rémunération des femmes enceintes, la couverture santé universelle liée à la gratuité de la maternité et le Projet de développement local des 145 territoires. L’élu de la Funa a sollicité auprès de son électorat un nouveau mandat pour la législature 2023-2028 et un second mandat pour le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
» Si vous nous donnez un nouveau mandat, nous allons plaider pour vous, Population de Funa, sachez élire utile « , a-t-il recommandé à ses électeurs, ajoutant : » levez-vous, voyez le travail abattu par le Chef de l’État et moi-même » a-t-il souligné.
« Pour mon prochain mandat, mon slogan sera le dire et le faire. C’est comme ça que nous allons procéder. Je vous demanderai de nous mettre dans vos prières « .
Enfin, Patrick Muyaya a invité toute sa base le dimanche 19 novembre au stade des Martyrs pour apporter tout leur soutien au Président-candidat, Fatshi, dans le cadre de son entrée en campagne électorale. En guise de soutien à sa campagne électorale, un chèque d’une valeur de 5 millions de francs congolais domicilié à la Rawbank lui a été remis. Didier KEBONGO