Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Poutine soutient l’idée d’une organisation de défense des droits de l’homme des BRICS
Poutine soutient l’idée d’une organisation de défense des droits de l’homme des BRICSL’État russe fera tout pour que ce «nouveau centre national des droits de l’homme fonctionne efficacement», a déclaré le Président russe ce 10 décembre lors d’une réunion avec les membres du Conseil pour le développement de la société civile et des droits de l’homme.
Il réagissait à une initiative du membre du Conseil Alexandre Ionov. Ce dernier a proposé de «créer une organisation non gouvernementale internationale dans le cadre des BRICS dans le but de former une nouvelle architecture mondiale de l’humanité». Ainsi, l’initiative implique la création d’un portail multilingue, où seront publiées «des informations accessibles au public sur les rapports sur le respect des droits de l’homme dans différentes régions».
https://fr.sputniknews.africa/20241210/poutine-soutient-lidee-dune-orga…