Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Cet éloge a été exprimé par le Vice-…
Nation
Deux présumés bandits, parmi lesquels un citoyen ougandais et un Congolais, ont été appréhendés par la population du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’…
La Pologne salue les réformes ambitieuses mises en oeuvre sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Cet éloge a été exprimé par le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Pologne, Radosław Sikorski, dans un Communiqué conjoint publié, mardi, à l’issue d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le Communiqué conjoint souligne aussi que ces réformes menées par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, pour le développement économique et social du Royaume, ont permis de “positionner le Maroc comme un partenaire crédible, fiable et responsable de l’Union Européenne en Afrique”.